Intervalle de visibilité et durée de la vue

Suggestions concernant l'évolution de PicturesToExe.
Répondre
DenisB

Re: Intervalle de visibilité et durée de la vue

Message par DenisB »

Tu as raison Jean-Cyprien,
ce que je voulais dire, c'est que tout évolue vers la proportionnalité :
-cadre,
-rognage,
-taille de l'image
-reste plus que l'intervalle, et je ne suis pas sûr que ce ne soit pas un oubli. C'est une opération simple : premier nombre lié au début, on le multiplie par la nouvelle durée et on divise par l'ancienne, et pareil pour le deuxième nombre.

J'ai modifié à la main l'intervalle de visibilité, mais pour une vue, j'en avais 20 à changer.
J'ai donc préférer faire couper, modifier en externe et coller et :ouille: erreur dans les index des objets principaux comme signalé sur un autre post.

Donc, les deux cumulés, cela m'a demandé du travail déjà pour comprendre !!!

Denis
Tonton Bruno

Message par Tonton Bruno »

Je viens de regarder ce que ça donne dans la v8.0b7 à travers l'exemple posté par Igor.

Tous les points sont proportionnels quand on modifie la durée, et les valeurs de début et de fin de visibilité sont adaptées à la nouvelle durée, mais sans doute pas comme tu voulais.

Supposons que dans une vue de 6s de durée, tu choisisses pour un objet une visibilité 2s après le début jusqu'à 2s avant la fin.

Ton objet est donc visible de t+2s à t+4s.

Tu passes maintenant la vue à 12s.
Ton objet est maintenant visible de t+2s à t+10s.

Le décalage du temps de début et de fin de visibilité reste donc constant par rapport à la durée totale de la vue.
C'est un fonctionnement logique, puisque cette propriété a une valeur constante tout au long de l'animation et ne peut pas être changée à un point de contrôle. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle les cases de cette propriété se trouvent dans l'onglet "Commun", qui ne contient que des constantes, et pas dans l'onglet "Animation" qui ne contient que des variables.

Même s'il peut être tentant d'utiliser cette propriété comme une variable d'animation, il vaut mieux s'en abstenir, car ce n'est pas une variable d'animation.

Alors à qui sert-elle ?
Heu... Jocker ! :lol:
En photo, en vidéo et en diaporama, les seules règles sont celles qu'on s'impose
Jean-Cyprien

Message par Jean-Cyprien »

Pour remplacer le début de visibilité, il faut deux points de contrôle, qui à la limite peuvent être séparés de 1 ms. Il vaut mieux mettre 5ms ce qui permet de réduire la durée d'une vue de 75% par exemple, sans que PTE confonde ces deux point. Remplacer la fin de la visibilité demande aussi deux points de contrôle.
Ces quatre points de contrôle offre donc la possibilité de varier la durée de la vue en conservant la proportionnalité de ces instants.
Mais si on n'a aucunement l'intention de modifier la durée de la vue, deux valeurs pour fixer la zone de visibilité sont aussi commode.
Tonton Bruno

Message par Tonton Bruno »

Jean-Cyprien a écrit :Pour remplacer le début de visibilité, il faut deux points de contrôle, qui à la limite peuvent être séparés de ... 5ms... Remplacer la fin de la visibilité demande aussi deux points de contrôle.
Ces quatre points de contrôle offre donc la possibilité de varier la durée de la vue en conservant la proportionnalité de ces instants.

C'est ce que je fais habituellement, mais plutôt entre 100 et 500ms suivant les animations.

Jean-Cyprien a écrit :Mais si on n'a aucunement l'intention de modifier la durée de la vue, deux valeurs pour fixer la zone de visibilité sont aussi commode.

Il ne faut jamais dire jamais.
En photo, en vidéo et en diaporama, les seules règles sont celles qu'on s'impose
DenisB

Message par DenisB »

Bonjour,
La raison principale, pour moi de l'utilisation de l'intervalle par rapport aux points de contrôle avec l'opacité c'est que PTE travaille beaucoup moi avec l'intervalle et donc mon animation est plus fluide.
Je pense que, avec des points de contrôle, tu ajoutes des calculs même si l'opacité est nulle. Le calcul sur l'opacité est fait quelque soit sa valeur.
Alors qu'avec l'intervalle, si on n'est pas dans l'intervalle de visibilité, PTE ne fait pas les calculs (déplacement,etc...) liés à cette image.
C'est mon interprétation de résultats expérimentaux sur mon exemple.

Denis
Phil59

Message par Phil59 »

Bonjour
Je me sers aussi parfois de l'intervalle de visibilité.
J'ai cependant remarqué que les nombres figurant dans les petites fenêtres d'ajustement ne sont pas entièrement lisibles.
2013-10-28_102003.jpg

Phil 59