Un matin d'automne à Metz

Jean

Re: Un matin d'automne à Metz

Message par Jean »

Bonjour Guy,
même avis que Vilara, je viens de regarder ton diaporama sur mon écran 16/10, très agréable à visionner avec ce petit cadre blanc sur de très belles photos.
l'effet panoramique renforce le coté agréable du montage. :bravo2: :super:
cordialement
GuyR

Message par GuyR »

Bonsoir,

Je te remercie pour tes conseils Mélody, je connaissais ce diapo de Charlie dont on avait parlé dans le cadre de "Fleurs d'eau". Il est vrai que l'idée est bonne et le résultat excellent, mais concernant ce diapo je préfère en rester là. Je vais quand même essayer le cadre blanc à 50% d'opacité pour découvrir l'effet.

Merci une fois encore de ton passage Dany.

Pierre, d'accord on est copains, certains membres le savaient déjà d'autres le savent à présent, mais bon, tu t'es un peu emballé là … ;) et puis d'abord ce n'est pas la rubrique de l'avent mais celle des diapos de saisons, et c'est dommage qu'elle soit peu utilisée.
Étant donné qu'il s'agissait d'un essai de format pour avis, je n'ai pas souhaité le mettre dans la rubrique des diapos. De toute façon je pense que cette rubrique est également accessible aux non-membres.
Projection de mon diapo ou pas, tu penses bien que je ne vais pas rater la 5ème saison des Photo'folies.

Merci pour tes infos très intéressantes Brigittes. C'est sur que la règle du tiers n'est pas très bien adaptée à ce format.

Je te comprends Mélisa, je le trouve aussi un peu long. Alors tu as 2 solutions, soit tu "esc" avant la fin ou alors tu profites des fêtes de fin d'année pour te faire offrir un écran plus grand. ;) Je te remercie d'avoir apprécié quand même.

Merci Robert, je sais que tu es aussi particulièrement attaché à la nature.

Sur les écrans 16/10 comme le mien d'ailleurs, l'effet de la marie louise est moins intéressant car les haut/bas sont plus larges que les côtés. Merci Jean d'avoir apprécié ce format.

Guy
Combien il est plus aisé de critiquer que d'avoir raison (Benjamin Disraeli)
Garbine

Message par Garbine »

OK pour la "marie-louise".

OK pour le format.

Merci pour ce joli diaporama. :chapeau:

Brigittes.... le rectangle d'or n'est-il pas plus près de 3:2 ???
Pti Robert

Message par Pti Robert »

brigittes a écrit :Le format 2/1 est le format du rectangle d'or, celui de l'harmonie et toujours utilisé par les bâtisseurs de l'antiquité et du moyen-age. certes le 16/9 est très voisin mais ???
Par contre,je ne pense pas que la règle du 1/3 pour situer le sujet soit ici applicable, mais plutôt s'inspirer du schéma que je vous joints.

Ne pas confondre avec le nombre d'or 1,618...
diaphoto-rr.fr
Robert
-----------------------

“La beauté, c'est la signature de Dieu.”Charles Kingsley
DenisB

Message par DenisB »

Je pensais que le rectangle d'or avait le rapport de ses côtés égal au nombre d'or. 1,618....

Denis
Papysurfer

Message par Papysurfer »

DenisB a écrit :Je pensais que le rectangle d'or avait le rapport de ses côtés égal au nombre d'or. 1,618....

Denis

Exactement, Denis, soit (2-Racine carrée de 5)/2 = 1,618033...
Un rectangle d'or a ses côtés qui répondent à la relation (définition de Vitruve architecte romain) :
a/b=(a+b)/a
Si on pose a/b=x on obtient une équation du second degré :

x2-x-1=0

La seule racine positive d'une telle équation est : (2-Racine carrée de 5)/2 = 1,618....

Amitiés,
Jean-Luc.
Ce ne sont pas les roses qui ont des épines, ce sont les épines qui ont des roses.
brigittes

Message par brigittes »

Oui, Garbine, Denis et Jean-Luc, vous avez raison, j'ai été irréfléchi en attribuant au rectangle L=2l le nom de rectangle d'or, ce n'est qu'un rectangle particulier où l'on rencontre le nombre d'or dans un nombre élevé de rapport.
Garbine

Message par Garbine »

Non brigittes, tu as juste été troublé, comme nous tous, par l'harmonie dégagée par le diaporama de Guy !!!

BISOUS !!! :bisou2:
DenisB

Message par DenisB »

Papysurfer a écrit :
x2-x-1=0

La seule racine positive d'une telle équation est : (2-Racine carrée de 5)/2 = 1,618....
.

Je pense que c'est (1+racine(5))/2 :) :)

Denis
delphine Ranieri

Message par delphine Ranieri »

Bravo Papa,

La beauté des images sublimée par la musique, la douceur, la sérénité, l'oeil, l'amour... la mélancolie, le thème de ta vie ;-)

Je te félicite aussi d'essayer, de tenter, de te donner la peine, de tatillonner , de réfléchir et d'imposer tes choix. Le format, le bord blanc, c'est ton choix alors mieux ou pas, c'est comme expliquer à Klein qu'il aurait peut être choisir le rouge :shock: ... Alors bravo pour cet "interlude expérimental".

Je désespère pas de pouvoir un jour regarder un de tes diaporamas sans avoir la larme à l'oeil... ou des larmes de rire?

Je t'embrasse fort

Ta fille
Répondre